Le fan club des champignons

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : les 400 coups
Paru le
Papier ISBN: 9782895407195
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895408024
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Élise Gravel, l’auteure derrière certains des monstres les plus adorables et dégoûtants de la littérature jeunesse, invite les enfants à partager avec elle sa grande passion pour ses créatures préférées : les champignons. Dans cet album documentaire, Élise plonge ses lecteurs dans une véritable aventure où les enfants découvriront avec le plus grand des bonheurs le merveilleux monde des champignons.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2018) par la librairie Les libraires

    « Combiner l’art et l’humour d’Élise Gravel avec les champignons, c’est du pur bonheur! Elle nous invite joyeusement à l’accompagner lors de sa promenade en forêt avec ses filles, à la découverte des champignons et bien sûr, c’est une chouette aventure! Avec de sympathiques illustrations, on apprend une foule de détails sur les champignons, leurs caractéristiques, leurs odeurs et même comment faire une sporée. Élise Gravel rappelle aux petits le plaisir de la quête du minuscule, de la cueillette ou de la simple observation de la nature. Alors, allons aux bois, les amis! »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Aventures et découvertes

Par publié le

Voilà sept ans que je lis des albums tous les jours, plusieurs fois par jour. J’ai la chance d’avoir deux petites livrophiles à la maison, de ces enfants qui ont bien rapidement compris que la lecture ouvrait le monde de tous les possibles. Puis est venu le primaire, et mon aînée, bien que toujours fascinée par les albums qu’on lui lit, conservant ses rituels de bande dessinée du soir, a gagné en autonomie et a eu envie de lire des « romans », des livres plus longs qui lui permettent de passer q

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres