Dossiers de la revue Les libraires

Que peut la technologie pour la littérature?

No. 118

L’auteur Arthur C. Clarke a dit : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ». C’est ainsi que nous vous convions à un voyage au pays des envoûtements, au cours duquel vous découvrirez les formes nouvelles que revêt le livre grâce aux possibilités technologiques. Au bout d’une manette, au creux de vos oreilles, sur vos écrans ou encore dans vos écouteurs, le livre est devenu protéiforme en innovant au-delà du papier. Un support différent, mais un contenu pas moins intéressant pour autant! Suivez le guide…

Regards sur le journalisme

No. 117

lls nous racontent le monde, autant celui du bout de notre rue que celui du continent voisin. Ils sont nos yeux et nos oreilles pour prendre le pouls de l’actualité, pour choisir ce qui mérite que la population interrompe son quotidien, le temps de se questionner sur ce qui se déroule autour d’elle.

Parce que les journalistes sont précieux et que leur travail est essentiel pour toute société en santé, nous souhaitons leur rendre hommage par le biais de livres — récits, fictions ou essais — qui mettent de l’avant leur profession. Plongez ainsi avec nous au cœur du bourdonnement des salles de rédaction ou aux confins des zones à risques, aux côtés de professionnels téméraires, réels ou fictifs.

 

X

Navigation principale

Type de livres